La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt et don d'un montant cumulé de 61 millions de dollars pour financer la réhabilitation d'un axe routier principal au Burkina Faso. Le projet qui concerne notamment une route allant jusqu'à la frontière du Togo vise à améliorer les facilités d'approvisionnement, la circulation des biens et des services et les conditions de vie de la population, a indiqué un communiqué de la BAD.
Le projet qui permettrait le désenclavement intérieur du centre-est du pays est inscrit au programme prioritaire de l'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest.La réhabilitation du corridor Koupéla-frontière du Togo par lequel transitent 95% des importations du pays compètera la route reliant la capitale Ouagadougou à Koupéla, financée par l'Union européenne.
La provision de la BAD couvre 79% du coût total du projet estimé à 78 millions de dollars US, le reste étant partagé par la Banque allemande de développement et le gouvernement burkinabé.