Le candidat unique, c’est Faure !
Le secrétaire général du Rassemblement du peuple Togolais (RPT, au pouvoir), Solitoki Esso, et le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), ont donné mardi le coup d’envoi de la campagne en tenant un meeting au lycée d’Agoè à Lomé,
« Les militants du RPT de la préfecture du Golfe sont fiers de leur candidat et promettent de le plébisciter le 4 mars prochain », a déclaré Toglo Tèvi, président du Comité d’organisation et porte-parole des populations.
M. Bodjona a salué la forte mobilisation autour du candidat Faure.
« Le RPT est disposé à aider le peuple togolais à trouver un candidat unique qui n’est autre que Faure Gnassingbé. Car, notre candidat a démontré durant tout son mandat qu’il est un homme de dialogue et de consensus. Je voudrais ici saluer sa sagesse qui a permis de dégager des compromis qui ont abouti à l’organisation de ces élections » a déclaré Pascal Bodjona.
Le ministre a tenu à rappeler tout le travail accompli par les différents acteurs politiques avant d’aboutir à l’organisation de ces élections.
Il a invité les populations de la préfecture du Golfe à sortir massivement le 4 mars pour accomplir leur devoir civique « dans le calme et la sérénité » et pour apporter un soutien « massif à Faure ».
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.