Passage de témoin à Abuja

12/09/2018
Passage de témoin à Abuja

Léné Dimban (G) et Babatundé Nuruddeen mercredi à Abuja

Depuis fin juillet, la présidence tournante de la Cedeao est assurée par Muhammadu Buhari. Le passage de relais s’est fait lors du sommet de l’organisation à Lomé entre Faure Gnassingbé et son homologue nigerian.

Passage de témoin ce mercredi également à Abuja, siège de l’organisation ouest-africaine, entre le représentant togolais, Léné Dimban, président sortant du Comité des représentants permanents et son successeur Babatundé Nuruddeen.

M. Dimban a fait le bilan de la présidence togolaise à la tête de l'institution communautaire.

Il a mentionné les avancées réalisés dans les réformes institutionnelles, le retour à une vie politique normale en Guinée Bissau, la bonne tenue des scrutins en Sierra Leone et au Mali ou encore l’organisation du premier sommet Cedeao-Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme.

Le diplomate togolais a souligné le dynamisme et la vitalité de la politique étrangère du Togo impulsée par Faure Gnassingbé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.