Passage de témoin à Abuja

12/09/2018
Passage de témoin à Abuja

Léné Dimban (G) et Babatundé Nuruddeen mercredi à Abuja

Depuis fin juillet, la présidence tournante de la Cedeao est assurée par Muhammadu Buhari. Le passage de relais s’est fait lors du sommet de l’organisation à Lomé entre Faure Gnassingbé et son homologue nigerian.

Passage de témoin ce mercredi également à Abuja, siège de l’organisation ouest-africaine, entre le représentant togolais, Léné Dimban, président sortant du Comité des représentants permanents et son successeur Babatundé Nuruddeen.

M. Dimban a fait le bilan de la présidence togolaise à la tête de l'institution communautaire.

Il a mentionné les avancées réalisés dans les réformes institutionnelles, le retour à une vie politique normale en Guinée Bissau, la bonne tenue des scrutins en Sierra Leone et au Mali ou encore l’organisation du premier sommet Cedeao-Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme.

Le diplomate togolais a souligné le dynamisme et la vitalité de la politique étrangère du Togo impulsée par Faure Gnassingbé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.