Passage de témoin à Abuja

12/09/2018
Passage de témoin à Abuja

Léné Dimban (G) et Babatundé Nuruddeen mercredi à Abuja

Depuis fin juillet, la présidence tournante de la Cedeao est assurée par Muhammadu Buhari. Le passage de relais s’est fait lors du sommet de l’organisation à Lomé entre Faure Gnassingbé et son homologue nigerian.

Passage de témoin ce mercredi également à Abuja, siège de l’organisation ouest-africaine, entre le représentant togolais, Léné Dimban, président sortant du Comité des représentants permanents et son successeur Babatundé Nuruddeen.

M. Dimban a fait le bilan de la présidence togolaise à la tête de l'institution communautaire.

Il a mentionné les avancées réalisés dans les réformes institutionnelles, le retour à une vie politique normale en Guinée Bissau, la bonne tenue des scrutins en Sierra Leone et au Mali ou encore l’organisation du premier sommet Cedeao-Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme.

Le diplomate togolais a souligné le dynamisme et la vitalité de la politique étrangère du Togo impulsée par Faure Gnassingbé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.