« Responsabilité et retenue »

03/10/2007
« Responsabilité et retenue »

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) a invité mercredi les acteurs politiques togolais à faire preuve de "retenue" pour la réussite des élections législatives du 14 octobre. "Ces législatives constituent un enjeu important pour le Togo. Nous lançons un appel aux acteurs politiques afin qu'ils fassent preuve de responsabilité et de retenue, en vue d'une élection apaisée et sans violence", a déclaré à la radio nationale togolaise un haut responsable de la Cédéao.

"La mobilisation sans précédent des partenaires techniques et financiers (...) constitue une chance extraordinaire que les acteurs politiques togolais doivent saisir", a indiqué Mai Manga Boukar, l'envoyé spécial de la Cédéao à Lomé.La Cédéao a envoyé sur place une mission d'observation militaire composée d'officiers supérieurs pour superviser ces législatives, une première pour l'organisation.

Plus de 3.500 observateurs nationaux et internationaux dont ceux de l'Union européenne (UE) –une centaine- et de l'Union africaine (UA) et de la Francophonie superviseront ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.

Défaite à domicile

Sport

L'équipe des Comores a battu le Togo jeudi à Lomé (1-0). Mauvais départ pour les Eperviers.

Mieux informé, mieux protégé

Social

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

La recette de la réussite

Tech & Web

L’emblématique fondateur d’Alibaba, Jack Ma se trouve à Lomé. Il a rencontré des jeunes entrepreneurs togolais et africains.