« Responsabilité et retenue »

03/10/2007
« Responsabilité et retenue »

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) a invité mercredi les acteurs politiques togolais à faire preuve de "retenue" pour la réussite des élections législatives du 14 octobre. "Ces législatives constituent un enjeu important pour le Togo. Nous lançons un appel aux acteurs politiques afin qu'ils fassent preuve de responsabilité et de retenue, en vue d'une élection apaisée et sans violence", a déclaré à la radio nationale togolaise un haut responsable de la Cédéao.

"La mobilisation sans précédent des partenaires techniques et financiers (...) constitue une chance extraordinaire que les acteurs politiques togolais doivent saisir", a indiqué Mai Manga Boukar, l'envoyé spécial de la Cédéao à Lomé.La Cédéao a envoyé sur place une mission d'observation militaire composée d'officiers supérieurs pour superviser ces législatives, une première pour l'organisation.

Plus de 3.500 observateurs nationaux et internationaux dont ceux de l'Union européenne (UE) –une centaine- et de l'Union africaine (UA) et de la Francophonie superviseront ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.