Au plus près des besoins

09/12/2013
Au plus près des besoins

L’Allemagne, qui a repris une coopération massive avec le Togo après 20 ans de brouille, est bien décidée à inscrire sa relation dans la durée. Pour preuve, l’ouverture d’un second Bureau de la GIZ (Agence de coopération allemande) à Tsévié (30km de Lomé). Le premier avait été inauguré à Kpalimé en septembre dernier.

Berlin a accordé une aide de 27 millions d’euros sir 2 ans ainsi que 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création de bureaux permanents de la GIZ.

La présence de la GIZ en région permet de mieux identifier les projets à financer et de suivre ceux en cours de réalisation.

La GIZ, présente dans 130 pays, est chargée par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de mettre en œuvre les programmes de coopération. Avec le Togo, la priorité a été donnée à la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.