Berlin veut en faire davantage

05/10/2019
Berlin veut en faire davantage

50 milliards d'aide

Lors d’une rencontre vendredi avec le Premier ministre, l’ambassadeur d’Allemagne Matthias Veltin a indiqué que son pays était prêt à aider encore davantage le Togo dans ses différents projets de développement.

Berlin apporte un concours financier très important dans plusieurs domaines dont celui de la décentralisation, de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.

‘Il est important de poursuivre les efforts en direction de la jeunesse et de favoriser la création d’emplois’, a souligné le diplomate.

Les engagements de l’Allemagne s’élèvent actuellement à près de 50 milliards de Fcfa.

Un montant de 5 milliards, sous forme de don, vient d’être accordé pour la construction des nouvelles mairies. Au Total, la coopération  allemande, via la KfW, a dépensé 30 milliards pour accompagner la mise en œuvre de la décentralisation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.