Bretton Woods : coopération étroite

03/02/2017
Bretton Woods : coopération étroite

Appui de 350 millions de dollars

Le Premier ministre Komi Selom klassou a reçu vendredi Pierre Frank Laporte, le directeur des opérations de la Banque mondiale (BM) pour le Togo.

L’institution vient de finaliser avec les autorités la stratégie-pays pour la période 2017-2020. Une enveloppe de 350 millions de dollars sera dégagée dont une partie sera constituée d’une aide budgétaire.

‘L’accord conclu récemment avec le FMI va nous permettre à nous Banque mondiale d’avancer rapidement et d’accorder un appui budgétaire dès le deuxième semestre de cette année’, a indiqué M. Laporte.

La BM accompagnera le Togo en matière de développement du secteur privé, de création d’emplois, d’inclusion sociale et de services de base, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.