Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

08/03/2008
Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a procédé samedi dans la préfecture de Doufelgou à l'inauguration d'oeuvres communautaires, fruit du jumelage du canton du Siou à la commune italienne de Capo di Ponte, selon des sources proches de la présidence. D'un coût d'environ 80 millions de Fcfa, l'ensemble de ce projet est composé de bâtiments scolaires, d'un pont, d'une ambulance et d'un état civil pour tout le canton.

Plusieurs milliers de villageois ont assisté aux cérémonies d'inauguration.Certains ministres étaient présents sur les lieux dont celui de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, ainsi qu'une forte délégation de représentants de la ville de Capo di Ponte.

La ville est située dans la province de Brescia, en région lombarde

Site de Capo di Ponte

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.