Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

08/03/2008
Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a procédé samedi dans la préfecture de Doufelgou à l'inauguration d'oeuvres communautaires, fruit du jumelage du canton du Siou à la commune italienne de Capo di Ponte, selon des sources proches de la présidence. D'un coût d'environ 80 millions de Fcfa, l'ensemble de ce projet est composé de bâtiments scolaires, d'un pont, d'une ambulance et d'un état civil pour tout le canton.

Plusieurs milliers de villageois ont assisté aux cérémonies d'inauguration.Certains ministres étaient présents sur les lieux dont celui de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, ainsi qu'une forte délégation de représentants de la ville de Capo di Ponte.

La ville est située dans la province de Brescia, en région lombarde

Site de Capo di Ponte

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.