Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

08/03/2008
Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a procédé samedi dans la préfecture de Doufelgou à l'inauguration d'oeuvres communautaires, fruit du jumelage du canton du Siou à la commune italienne de Capo di Ponte, selon des sources proches de la présidence. D'un coût d'environ 80 millions de Fcfa, l'ensemble de ce projet est composé de bâtiments scolaires, d'un pont, d'une ambulance et d'un état civil pour tout le canton.

Plusieurs milliers de villageois ont assisté aux cérémonies d'inauguration.Certains ministres étaient présents sur les lieux dont celui de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, ainsi qu'une forte délégation de représentants de la ville de Capo di Ponte.

La ville est située dans la province de Brescia, en région lombarde

Site de Capo di Ponte

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.