Choukran !

13/12/2007
Choukran !

L'Egypte a fait don mercredi au Togo de 90 tonnes de riz, soit 1800 sacs de 50 kg, destinés aux populations vulnérables et aux couches les plus démunies. Le Caire s'était déjà fortement mobilisé en venant en aide aux régions sinistrées lors des graves inondations survenues il y a quelques semaines.

Pour le Dr Adel El Saloussy, amabassadeur d'Egypte à Lomé, cette solidarité traduit l'excellence des relations d'amitié et de fraternité entre les deux gouvernements. D'autres aides devraient suivre, souligne le diplomate. 

Ibrahima Mémounatou, la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la femme, s'est félicitée  de son côté de l'initiative égyptienne.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.