Développement des régions frontalières

13/05/2015
Développement des régions frontalières

Promotion de la santé, de l'éducation et de l'agriculture

Le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ont signé mardi à Accra un accord de coopération transfrontalière

Daniel Syme, du ministère de l’Upper East Regional du Ghana, Ousmane Traoré du Burkina et  Yendoukoa Douti Thimbiandja du Togo, ont décidé de renforcer leur collaboration pour favoriser la l'optimisation des actions de développement et de décentralisation des zones concernées.

La sécurité, l'environnement, la liberté de mouvement des personnes et des biens et services seront privilégiés. En outre, précise l’accord, la promotion de la santé, de l'éducation, et les activités agricoles sera encouragée.

Le Togo, le Ghana et le Burkina entendent enfin s’attaquer au phénomène de la contrebande de produits pétroliers qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.