Eradiquer le terrorisme par l'éducation

31/07/2018
Eradiquer le terrorisme par l'éducation

Roch Marc Christian Kaboré, le président du Burkina Faso

Les chefs d’Etat d’Afrique de l’Ouest et du Centre sont tombés d’accord lundi pour combattre ensemble le terrorisme, un fléau transfrontalier. A l’issue du sommet conjoint, le premier du genre, ils ont affiché une forte détermination.

‘Ce sommet conjoint est quelque chose dont on doit se féliciter, surtout sur la manière avec laquelle le Togo l’organisé’, a confié le président tchadien Idriss Deby Itno.

‘Je suis très satisfait des conclusions des travaux de ce premier sommet’, a déclaré de son côté Mouhamadou Issifou du Niger. 

Pour Roch Marc Christian Kaboré, le président du Burkina Faso, ‘Il est évident que le terrorisme est quelque de pernicieux, mais nous sommes certains qu’il n’a pas d’avenir’. A la condition de prendre le mal à la racine en traitant en parallèle les questions d’éducation. Il sait de quoi il parle. Sont pays a été victime de plusieurs actions terroristes ces dernières années.

'Nous n’allons pas seulement lutter contre le terrorisme et l’extrémisme, il nous faut aussi voir comment gérer la radicalisation parmi la jeunesse’, a souligné Ali Bongo Ondimba, le leader gabonais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.