Europe-Togo : tout baigne

30/01/2017
Europe-Togo : tout baigne

Neven Mimica et Faure Gnassingbé lundi à Addis Abeba

En marge de sommet de l’Union africaine qui se tient actuellement à Addis Abeba, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi avec Neven Mimica, le Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement.

Les relations entre le Togo et l’UE sont au beau fixe.

Coïncidence du calendrier, Lomé a reçu ce jour une aide budgétaire européenne de 15,5 millions d'euros à la suite d'analyse des progrès dans la gestion des finances publiques. 

C'est également la conséquence de l'engagement aux réformes souscrit par  les autorités du pays qui s'est traduit par la conclusion d'un accord sur un programme avec le FMI, indique-t-on à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.