Fin de la visite du Premier ministre à Rome

22/12/2017
Fin de la visite du Premier ministre à Rome

Le siège du FIDA à Rome

Le Premier ministre Komi Selom Klassou, a effectué une visite de travail à Rome du 18 au 22 décembre. Il s’est entretenu avec les responsables du FIDA (Fonds international de développement agricole), de la FAO et du PAM.

Objectif, consolider les différents partenariats entre le Togo et ces institutions. 

Les trois organisations onusiennes apportent leur soutien à l’agriculture togolaise; un secteur vital pour le développement.

Les discussions ont porté sur la nouvelle politique agricole adoptée en décembre 2016. Elle identifie la création de richesses et d’emplois décents, la consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que l’amélioration de la balance commerciale.

Komi Selom Klassou a rencontré son compatriote Gilbert Houngbo, le directeur général du FIDA, ainsi que des experts de l’organisation.

Komi Selom Klassou (G) et Gilbert Houngbo

Le FIDA soutient deux projets, le PADAT (Projet d’appui au développement agricole au Togo) et le PNPER (Projet national de promotion de l’entreprenariat rural). 

'Nous allons voir comment nous pouvons redynamiser la performance de ces projets et comment nous préparer pour le cycle 2019-2021 afin de maximiser l’accès du Togo aux financements du FIDA', a déclaré M. Houngbo. 

A la FAO, le chef du gouvernement a eu une rencontre avec le directeur général adjoint chargé des opérations, Laurent Thomas. L’agence a investi 2,4 milliards de Fcfa au Togo sans compter l’accompagnement technique.

Avec le PAM, il a été question du projet de cantines scolaires. Les résultats sont très encourageants avec une amélioration de la santé des élèves et un taux de réussite scolaire en hausse significative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.