Formation aux missions opérationnelles

30/09/2020
Formation aux missions opérationnelles

Ecole d'excellence

L'Ecole de formation des officiers des forces armées togolaises (EFOFAT) a acquis une réputation d’excellence dans toute l’Afrique francophone.

Elle vient d’ailleurs de former 69 élèves officiers du Burkina, du Tchad, de Centrafrique, du Congo, de Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo, notamment.

Ils ont reçu mercredi les fameuses épaulettes ce sous-lieutenant à Kara (nord).

‘Cette entrée dans la grande famille des officiers n'est pas une fin en soi. Elle n'est en fait que le début d'une longue aventure professionnelle dont vous êtes chacun en ce qui vous concerne, détenteur des clés', a déclaré Félix Abalo Kadangha, chef d’état-major des Forces armées togolaises.

L’EFOFAT a pour mission de donner aux futurs officiers, une formation interarmes, technique et tactique, leur permettant de commander une section. 

Sa vocation est aussi d’assurer l’entraînement et le perfectionnement des officiers, de manière à les préparer à accéder à l’enseignement militaire supérieur de l’armée de terre.

La formation est basée sur cinq piliers dont la formation à l’exercice de l’autorité, aux missions opérationnelles et aux responsabilités administratives et techniques.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.