Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

13/01/2009
Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, s'est rendu lundi à Khartoum au Soudan pour des entretiens avec le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef. Les deux hommes ont évoqué les programmes de coopération et les priorités du Togo en terme de développement et pour lesquelles le pays souhaiterait obtenir l'assistance de l'établissement financier.

Les engagements de la BADEA en faveur du Togo ont atteint 33,415 millions de $ à travers 13 projets, indique-t-on à Khartoum.Au total, Lomé à reçu sous forme d'aides 174,834 millions de dollars des institutions arabes de développement, y compris de la BADEA.

Gilbert Bawara, infatigable globe trotter de la coopération, cherche à élargir le cercle des partenaires du Togo. Si l'aide de l'Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale ou de la France est indispensable, des appuis peuvent être trouvé dans le Monde arabe ou en Asie.

 La BADEA est une institution financière, dont les fonds proviennent des Etats membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA). Elle a été créée en 1974.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.

Elevage : coup de pouce de l'Etat

Développement

300 éleveurs opérant à échelle familiale viennent de recevoir une aide de l’Etat.

Pour le moment, tout est calme

Environnement

Quand les éléments s’en mêlent, l’homme est démuni.