Israël cultive ses relations

25/09/2018
Israël cultive ses relations

Un champ de laitues dans la région de Sharon en Israël

Israël a une expertise reconnue internationalement dans le domaine agricole. Raison pour laquelle ce pays a formé depuis les années soixante des milliers d’agronomes africains et a installé sur le continent des fermes pilotes.

Des dizaines d’agriculteurs togolais ont bénéficié de cette formation et 30 sont partis il y a quelques jours pour un stage de longue durée (11 mois) en maraîchage et pisciculture.

Les bénéficiaires togolais du programme de formation, qui concerne l’ensemble des Etats de la Cédéao, sont issus de l’école supérieur d'agronomie.

Une équipe de Mashav, l’agence de coopération israélienne, s’était rendue au Togo en juin dernier pour des sessions consacrées au choix des semences, à la gestion de l’irrigation et la protection des cultures. L’objectif étant d’améliorer les rendements.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique