Joao José de Sampaio quitte le Togo

20/10/2009
Joao José de Sampaio quitte le Togo

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne (UE) au Togo, achève sa mission avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous sommes à la fin d'un cycle de transition dans notre relation avec le Togo. Nous allons en commencer un autre beaucoup plus important avec une délégation plus étoffée dans le but de renforcer la coopération », a indiqué le diplomate venu faire ses adieux lundi au Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Le représentant de l'Union européenne estime que le Togo dispose d'un fort potentiel économique et humain qui pourra s'exprimer grâce, notamment, au soutien des différentes institutions européennes.Après des années de suspension, l'UE a repris sa coopération avec Lomé fin 2007.

Le successeur de M. de Sampaio est attendu mardi à Lomé. Il s'agit de Patrick Spirlet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.