Jyrki Katainen au Togo et au Ghana

12/06/2019
Jyrki Katainen au Togo et au Ghana

Jyrki Katainen

Le vice-président de la Commission européenne, Jyrki Katainen, en charge de l'emploi, de la croissance, des investissements et de la compétitivité, sera à Lomé et à Accra du 12 au 14 juin. 

Le 13 juin, le vice-président Katainen rencontrera le président du Togo, Faure Gnassingbé, et ouvrira le tout premier Forum économique Togo-Union européenne, auquel plus de 600 investisseurs sont attendus. 

L'événement vise à mobiliser les investissements privés dans le pays pour créer de la croissance et des emplois. 

Cette approche est conforme à l'Alliance AfriqueEurope pour stimuler l'investissement et le commerce pour une croissance et des emplois durables, alors que des investissements sont d'ores et déjà déclenchés par le plan d'investissement extérieur de l'UE.

Le vice-président participera également au lancement de la Chambre de commerce de l'UE au Togo et rencontrera plusieurs membres du gouvernement. 

Le 13 juin, au Ghana, M.Katainen rencontrera le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia. Il prononcera également un discours sur l'Alliance Afrique-Europe au centre de formation aux technologies de l'information et de la communication de Kofi Annan. 

Le 14 juin, il se rendra au nouveau terminal du port de Tema, le principal port du Ghana, et prononcera un discours lors de la cérémonie de clôture du premier Forum des entreprises Ghana-UE.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hommage à des hommes et des femmes de valeur

Culture

Les Etats-unis ont rendu hommage lundi à plusieurs personnalités togolaises à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique.

Concert pour la bonne cause

Culture

Le groupe bien connu Toofan donnera lundi un concert de solidarité dans le cadre de la Journée mondiale de l’Afrique. 

Fadel Gobitaka rejoint le Luxembourg

Sport

L'international togolais, Fadel Gobitaka, a signé avec le club luxembourgeois de Differdange FC (D1).

Asky transporteur officiel du PAM

Coopération

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a installé au Ghana son centre de réponse africain au covid-19.