L'Egypte renforce son appui au Togo

20/12/2016
L'Egypte renforce son appui au Togo

Hazem Fahmy

Le directeur général de l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement (EAPD), Hazem Fahmy, a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était porteur d’un message du raïs Abdel Fattah El-Sisi.

‘Le Togo est un pays très important en Afrique de l’ouest. C’est un carrefour du maritime entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Nous avons reçus des instructions du président Al Sisi pour renforcer notre coopération avec ce pays’, a indiqué M. Fahmy.

Le gouvernement égyptien a créé en juillet 2014 l’AEPD dont la vocation est de renforcer la coopération avec les Etats africains. Elle est dotée de plusieurs dizaines de millions de dollars et intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la formation, notamment.

Le Togo bénéficie de plusieurs programmes, notamment dans le domaine de la formation.

Lors de son séjour, Hazem Fahmy a rencontré plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Planification, du Commerce et de la Communication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.