L'OIF en séminaire à Lomé

18/09/2007
L'OIF en séminaire à Lomé

Une délégation de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) a été reçu lundi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. Conduite par Christine Desouches, conseiller spécial du secrétaire général de l'OIF, cette délégation a évoqué avec le président le processus électoral en cours au Togo. "L'une des préoccupations majeures de la Francophonie est de faire en sorte que ce scrutin permette aux institutions d'être crédibles, efficaces, indépendantes", a souligné M.Desouches.

"L'OIF est prête à accompagner le Togo pour les législatives du 14 octobre", a-t-elle promis.Dans cette cadre, l'OIF a initié un séminaire d'échanges entre les membres des Cours Constitutionnelles de certains pays africains et celle du Togo.

Ouvert lundi, cette rencontre qui va durer trois jours, permettra aux membres de la Cour constitutionnelle du Togo de « s'imprégner des réalités des pays frères ».

Sont présents à Lomé pour ce séminaire des membres de la Cour constitutionnelle du Bénin, du Sénégal, de Mauritanie, de la République démocratique du Congo (RDC), de la Centrafrique, de même que des membres du Conseil constitutionnel français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Meilleure gestion de la distribution de l'eau

Coopération

Un séminaire sur la gestion de l'eau s'est ouvert jeudi à Lomé. 

La capitale concentre l'essentiel des cas

Santé

La grande majorité des nouveaux cas de Covid-19 est enregistrée à Lomé. 

Pas irréversible

Santé

Le glaucome touche environ 12% la population togolaise.

Echos du Bénin

Justice

La Béninoise Reckya Madougou a été interpellée mercredi soir par la police, annoncent les médias locaux.