L'OIF en séminaire à Lomé

18/09/2007
L'OIF en séminaire à Lomé

Une délégation de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) a été reçu lundi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. Conduite par Christine Desouches, conseiller spécial du secrétaire général de l'OIF, cette délégation a évoqué avec le président le processus électoral en cours au Togo. "L'une des préoccupations majeures de la Francophonie est de faire en sorte que ce scrutin permette aux institutions d'être crédibles, efficaces, indépendantes", a souligné M.Desouches.

"L'OIF est prête à accompagner le Togo pour les législatives du 14 octobre", a-t-elle promis.Dans cette cadre, l'OIF a initié un séminaire d'échanges entre les membres des Cours Constitutionnelles de certains pays africains et celle du Togo.

Ouvert lundi, cette rencontre qui va durer trois jours, permettra aux membres de la Cour constitutionnelle du Togo de « s'imprégner des réalités des pays frères ».

Sont présents à Lomé pour ce séminaire des membres de la Cour constitutionnelle du Bénin, du Sénégal, de Mauritanie, de la République démocratique du Congo (RDC), de la Centrafrique, de même que des membres du Conseil constitutionnel français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En route pour Bruxelles

Uemoa

Assoukou Raymond Krikpeu, le représentant de la Commission de l'UEMOA à Lomé est arrivé au terme de sa mission.

Assurer une meilleure surveillance

Santé

Les accusations sont récurrentes. Le gouvernement ne ferait rien pour moderniser le système hospitalier. 

Il ne faut pas tout mélanger

Santé

Alors que le traitement anti-Covid d'AstraZeneca était en phase 3 de développement, le groupe pharmaceutique a annoncé que son efficacité n'avait pu être prouvée.

Résultats du jour

Sport

La 14e journée du championnat de D1 s’est déroulée mercredi.