L’OIF fait aussi dans le développement

08/07/2011
L’OIF fait aussi dans le développement

862 millions de Fcfa, c’est le montant accordé au Togo par l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) pour développer un programme pilote de riziculture et de pisciculture. 

L’OIF ne veut plus seulement se cantonner aux simples questions politiques et culturelles, mais agir plus activement en faveur de la lutte contre la pauvreté. A cet effet, elle a initié le Profadel (Programme d’appui au développement local), dont le Togo est le premier bénéficiaire.

En photo : Gilbert Houngbo, le Premier ministre togolais, et Abdou Diouf, le secrétaire général de l’OIF en mars 2011 à Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.