La Marine se forme aux Etats-Unis

04/12/2018
La Marine se forme aux Etats-Unis

Fédéric Hegbe en compagnie des responsables de l'Académie

Le lieutenant Elissam Trimua de la Marine Togolaise vient d’achever une formation à l'US Coast Guard Academy de Yorktown (Virgine). Les officiers américains et étrangers sont entraînés et formés aux différents métiers de la protection en mer.

La cérémonie de fin de cycle s’est déroulée la semaine dernière en présence de l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Fédéric Hegbe.

M. Trimua a participé durant 15 semaines au cours international des officiers de Marine. Il a suivi des séminaires, des cours théoriques (droit maritime, sauvetage, sécurité portuaire …) et des stages pour se former aux meilleures pratiques des gardes côtes américains dont la réputation n’est plus à faire.

Frédéric Hegbe a remis à Elissam Trimua son certificat de fin de formation. Il l’a félicité au nom du gouvernement et l’a invité à mettre en pratique cette expérience auprès de la Marine togolaise.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.