La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

04/03/2015
La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Le Premier ministre et Nicholas Wescott mercredi à Bruxelles

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE). Il avait à ses côtés Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

‘Le Togo se positionne de plus en plus comme une plateforme sous régionale de services, de transport, de production agricole. Encourager l’investissement est nécessaire, mobiliser des ressources et créer des emplois demandent une approche dynamique. L'expérience européenne ainsi que celle de plusieurs pays africains nous montrent que la bonne gouvernance est un bon investissement, un investissement d'avenir, qui favorise la paix sociale et la participation des citoyens dans les affaires publiques. Elle apporte aussi des fruits en termes d’économie, d'investissement et de développement’, a souligné M. Wescott.

Nicolas Berlanga-Martinez

L’octroi au Togo d’une enveloppe de 216 millions de fcfa dans le cadre du XIe FED, en augmentation de 35% est, selon le responsable européen, un signe de solidarité renforcée, mais aussi une obligation de performance, pas seulement économique mais aussi en termes de bonne gouvernance et de développement inclusif.

Nicholas Wescott avait rencontré le président Faure Gnassingbé en septembre 2014 à New York.

Il connaît bien le Togo pour y avoir été ambassadeur de Grande Bretagne à la fin des années 2000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.