La trajectoire doit être maintenue

05/08/2021
La trajectoire doit être maintenue

Aliou Dia

Dans un message vidéo diffusé jeudi, le représentant du PNUD au Togo, Aliou Dia, a souligné que la transformation de l’administration publique était un sujet qui tenait à coeur à l’agence onusienne.

La bonne gouvernance est un pilier important de la coopération avec le PNUD.

‘Nous travaillons avec le ministère de l’Action publique et le secrétariat général du gouvernement sur la façon d’accompagner le pays afin de le doter d’une administration performante’, a-t-il indiqué.

Et M. Dia de préciser que cette coopération concerne la gouvernance, la promotion des droits de l’homme, l’accès à la justice, notamment.

Le PNUD ne limite pas son action à ce périmètre. Il est très engagé en faveur de l’accès aux services sociaux de base, de la croissance inclusive, de la gestion de l’environnement, de la lutte contre les changements climatiques.

Autres secteurs dans lesquels le Programme des Nations Unies pour le développement est très impliqué, la réduction des risques de catastrophes et l’accès à l’énergie bon marché.

‘Le Togo a accompli d’importants progrès ces dernières années. Si la trajectoire est maintenue, il sera au rendez de l’agenda 2030 de l’ONU’, a précisé M. Dia.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.

Alaixys Romao revient en sélection nationale

Sport

L'attaquant togolais rejoint les Eperviers avant un match crucial contre le Congo le 9 octobre.

Amina poursuit son activité

Social

Un millier d’employés ont été licenciés par la société Amina.

Un nouveau jour se lève

Culture

Les députés ont adopté mardi le nouveau code du cinéma et de l’image animée.