Le CERFER est sur la bonne voie

16/02/2015
Le CERFER est sur la bonne voie

Un train de la BleuLine à la gare centrale de Lomé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du conseil de l’Entente a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Cette organisation régionale, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, vient de tenir à Lomé une réunion sur les moyens de financer le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier.

Selon M. Kouamé, l’Organisation internationale du travail (OIT) s’est engagée à assister cet organisme par la formation d’experts en BTP et chemins de fer.

Les pays de la région travaillent sur un projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

Mis en sommeil pendant deux décennies, le Conseil de l’entente tente de se relancer et de trouver sa place entre la Cédéao et l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.