Le Japon est de retour

13/01/2009
Le Japon est de retour

Le Japon envisage de renforcer ses investissements privés au Togo. C'est ce qu'a indiqué lundi le sénateur Yona Tatsuro après une rencontre avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. M. Tatsuro se trouve à Lomé depuis samedi où il s'est entretenu avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et a visité des entreprises ainsi que le complexe portuaire.

L'officiel japonais a confié que 2009 marquait le retour du Japon au Togo avec plusieurs projets dans le secteur agricole et scolaireEn décembre dernier, Tokyo et Lomé avaient signé une convention destinée à effacer 17 milliards de Fcfa de dettes et annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.