Le Japon est de retour

13/01/2009
Le Japon est de retour

Le Japon envisage de renforcer ses investissements privés au Togo. C'est ce qu'a indiqué lundi le sénateur Yona Tatsuro après une rencontre avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. M. Tatsuro se trouve à Lomé depuis samedi où il s'est entretenu avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et a visité des entreprises ainsi que le complexe portuaire.

L'officiel japonais a confié que 2009 marquait le retour du Japon au Togo avec plusieurs projets dans le secteur agricole et scolaireEn décembre dernier, Tokyo et Lomé avaient signé une convention destinée à effacer 17 milliards de Fcfa de dettes et annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.