Le PND va stimuler la coopération avec l'UE

10/03/2019
Le PND va stimuler la coopération avec l'UE

Louis Michel

Louis Michel en est convaincu. Le Plan national de développement va donner un coup de fouet à la coopération entre le Togo et l’Union européenne.

Le député européen, invité dimanche de la TVT, a souligné que ‘Le PND est une condition préalable à un renforcement des relations avec le Togo. L'UE aide déjà le pays, mais avec ce programme elle pourra en faire davantage’. 

Pour le co-président de l’Assemblée parlementaire paritaire UE-ACP, cette nouvelle impulsion donnée par le Togo facilitera également les décisions des autres ordonnateurs de fonds.

Pour garantir les chances de succès, le Togo a besoin de paix et de stabilité. ‘Il est important que nous continuons à privilégier le dialogue au Togo. Nous avons le sentiment que la majorité est disposée à ouvrir le jeu et nous souhaitons que l’opposition aussi puisse prendre part à cette nouvelle dynamique', a-t-il déclaré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.