Le PND va stimuler la coopération avec l'UE

10/03/2019
Le PND va stimuler la coopération avec l'UE

Louis Michel

Louis Michel en est convaincu. Le Plan national de développement va donner un coup de fouet à la coopération entre le Togo et l’Union européenne.

Le député européen, invité dimanche de la TVT, a souligné que ‘Le PND est une condition préalable à un renforcement des relations avec le Togo. L'UE aide déjà le pays, mais avec ce programme elle pourra en faire davantage’. 

Pour le co-président de l’Assemblée parlementaire paritaire UE-ACP, cette nouvelle impulsion donnée par le Togo facilitera également les décisions des autres ordonnateurs de fonds.

Pour garantir les chances de succès, le Togo a besoin de paix et de stabilité. ‘Il est important que nous continuons à privilégier le dialogue au Togo. Nous avons le sentiment que la majorité est disposée à ouvrir le jeu et nous souhaitons que l’opposition aussi puisse prendre part à cette nouvelle dynamique', a-t-il déclaré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.