Le PND va stimuler la coopération avec l'UE

10/03/2019
Le PND va stimuler la coopération avec l'UE

Louis Michel

Louis Michel en est convaincu. Le Plan national de développement va donner un coup de fouet à la coopération entre le Togo et l’Union européenne.

Le député européen, invité dimanche de la TVT, a souligné que ‘Le PND est une condition préalable à un renforcement des relations avec le Togo. L'UE aide déjà le pays, mais avec ce programme elle pourra en faire davantage’. 

Pour le co-président de l’Assemblée parlementaire paritaire UE-ACP, cette nouvelle impulsion donnée par le Togo facilitera également les décisions des autres ordonnateurs de fonds.

Pour garantir les chances de succès, le Togo a besoin de paix et de stabilité. ‘Il est important que nous continuons à privilégier le dialogue au Togo. Nous avons le sentiment que la majorité est disposée à ouvrir le jeu et nous souhaitons que l’opposition aussi puisse prendre part à cette nouvelle dynamique', a-t-il déclaré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.