Le Togo fait le point sur l’aide publique

04/05/2017
Le Togo fait le point sur l’aide publique

Essobozou Awadé

Les autorités togolaises viennent d’instituer une revue de portefeuille des projets et programmes de développement. L’objectif est d’assurer un suivi efficace.

Ce dispositif est une exigence des donateurs et ce, conformément à la déclaration de Paris dont le Togo est signataire, a expliqué jeudi Essobozou Awadé, le directeur général de la mobilisation de l’aide et des partenariats.

La revue permettra d’avoir une photographie précise des projets engagés et de mesurer l’efficacité de l’aide au développement dont bénéficie le Togo.

Tous les volets de l’aide seront passés à la loupe, agriculture, sécurité alimentaire, infrastructures, gouvernance économique, éducation, santé, etc…

Le Togo bénéficie de l’aide extérieure pour conduire ses actions de développement dont la réalisation nécessite d’importants investissements sous forme de dons, de prêts ou d’appuis budgétaires provenant de nombreux partenaires techniques et financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.