Le 13 mai dernier a eu lieu au siège de l'union Africaine à Bruxelles, la première séance de travail entre le Groupe des Ambassadeurs de l'Afrique de l'Ouest aux ACP et l'Association Européenne des Exportateurs de farine de blé (EUROFLOUR). Cette réunion était présidée par le coordonnateur du Groupe des Ambassadeurs de l'Afrique de l'Ouest aux ACP, Félix Kodjo Sagbo, Ambassadeur du Togo et Jeroen Rossy, Président de l'EUROFLOUR.
Objectif : tenter de trouver des solutions à court, moyen et long terme à l'épineux problème de la crise alimentaire qui n'épargne aucun pays et auquel le Togo est confronté.Plusieurs pistes ont été évoquées entre autres :
- Sauver les prochaines récoltes,
- Augmenter l'offre,
- Lutter contre les spéculateurs,
- Envisager des programmes réalistes sur le terrain,
- Envisager des structures légères pour des actions rapides,
- Envisager des demandes d'aide budgétaire,
- Cerner les problèmes douaniers,
- Envisager les approches avec la Cédéao, l'UEMOA, l'UA, l'UE, les institutions de Bretton Woods etc.
D'autres séances de travail sont prévues prochainement.
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.
Commentaires
Loading comments ...