Littérature et infrastructures

08/05/2012
Littérature et infrastructures

L’Allemagne a annoncé mardi une série d’initiatives en faveur du développement de la coopération. Il y d’abord le financement d’un pont dans le quartier de Karaboni à Sokodé pour faciliter la vie des habitants et d’un bâtiment scolaire à Adankpocondji (Préfecture de Vô).

Concernant le volet culturel, l’ambassade d’Allemagne prendra à sa charge la traduction en français et l’impression  de l’ouvrage « Die Glidjyi-Ewe In Togo » de l’écrivain Dietrich Westermann qui évoque la vie des Ewés de Glidji. 

Enfin, il y a un projet de publication d'un livre bilingue co-écrit par des élèves de l'école Alpha du Togo et de l'école allemande Mari-Curie Gymnasium. Une initiative destinée à favoriser le dialogue entre les écoliers des deux pays.

L’enveloppe globale est de 37 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.