Pas de jugement hâtif

02/10/2010
Pas de jugement hâtif

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mi-septembre à Wages une subvention de 26 millions de Fcfa destinée à renforcer ses capacités en microfinance et à l’accompagner vers la professionnalisation et son développement en milieu rural.

Ce soutien fait des jaloux. Certains journaux n’ont pas hésité à critiquer cet appui qui procède pourtant d’un renforcement des structures de microcrédit et de leur assainissement après les récents scandales survenus au Togo.
Une campagne que les responsables de Wages jugent calomnieuse.
« (…) l’AFD, qui opère depuis déjà près de deux décennies aux côtés des institutions de microfinance, a bien observé cette structure sur une longue période et est bien en territoire connu et en partenariat sûr avec elle. (…) Que les détracteurs se ravisent dans leur sale besogne et se rendent compte que c’est le début d’un partenariat « gagnant-gagnant (…) Attendons de voir comment seront gérés les 26 millions de Fcfa alloués avant de vouloir porter un jugement sans fondement (…) », peut-on lire dans un communiqué publié samedi par Wages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.