Premier diplômé togolais de l'Académie du FBI

23/12/2019
Premier diplômé togolais de l'Académie du FBI

Le FBOI est le principal service fédéral de police judiciaire

Minpame Bolenga, commissaire principal, directeur central de la Police judiciaire (DCPJ), vient d’achever un cursus à l’Académie du FBI. Il est le premier Togolais à faire partie de cette 278e promotion.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Christopher Wray, le directeur de l’agence américaine, et de l’ambassadeur du Togo à Washington, Fréderic Edem Hegbe.

L’Académie du  FBI est un centre d’excellence dédié à la formation et à l’amélioration des standards des agences chargées de l’application de la loi. Il est situé sur la base du corps des ‘’marines’’  à Quantico dans l’Etat de Virginie. 

Les curricula enseignés touchent à des domaines variés comme le développement du leadership, les sciences du comportement, la cybersécurité, la communication opérationnelle, la formation physique, le maniement des armes, la lutte contre le terrorisme, le renseignement, l’analyse de la criminalité violente, la réponse aux incidents majeurs de sécurité, l’administration de la preuve …

Minpame Bolenga reçoit son diplôme des mains de Christopher Wray

Le centre a été fondé en 1935 par  John. Edgar Hoover. Depuis 1962, les policiers étrangers peuvent effectuer des formations.

Le Federal Bureau of Investigation (Bureau fédéral d'enquête) est le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Thibault Klidje rejoint les Girondins

Sport

Le Togolais, Thibault Klidje, a signé vendredi un contrat avec Bordeaux, club français de première division.

Pêche aux développeurs

Tech & Web

Le Groupe Ecobank lance la 3e édition du Ecobank Fintech Challenge.

Toutes les raisons d’être optimiste

Développement

L'enquête la plus complète à ce jour sur les aspirations de la jeunesse africaine vient d’être publiée.

Risque modéré au Togo

Santé

Face à la menace du Covid-19, le nom du coronavirus chinois, l’Afrique fait l’objet de tous les soins de la communauté internationale.