Projets sociaux à Kara et Dapaong

29/03/2015
Projets sociaux à Kara et Dapaong

Vincent Bolloré patron du Groupe éponyme

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

L’exécution des travaux est confiée à l’Agence nationale pour le développement à la base (ANADEB) et s’inscrit dans le cadre du programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU). La main d’œuvre locale a été recrutée localement.

Un projet de même nature concerne la ville de Lomé pour plus de 100 millions.

Bolloré gère une partie de l’activité conteneurs au port de Lomé et gère le 3e quai dont il a assuré le financement sur fonds propres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.