Renforcer l'expertise des agents anti-drogue

09/03/2019
Renforcer l'expertise des agents anti-drogue

Les cours en ligne proposent 33 thématiques différentes

L’Union européenne accompagne les pays d’Afrique de l’Ouest dans leur combat contre la toxicomanie, le trafic de stupéfiants et la criminalité afférente.

Cet appui vise, notamment, à renforcer la capacité des Etats membres de la Cédéao à prendre des mesures durables contre le trafic et la criminalité transnationale organisée. 

Pour sa mise en œuvre, l’organisation ouest-africaine bénéficie de l’expertise de l’Office anti-drogue des Nations Unies (UNODC).

C’est dans ce cadre que le Comité national anti-drogue togolais (CNAD) vient de recevoir une unité de formation mobile (UFM). Elle est composée de 10 ordinateurs dernière génération, d’un serveur et d’un routeur. Ils permettront aux agents spécialisés (police, gendarmerie, douane …) d’accéder au programme de formation en ligne 'Global E-Learning' développé depuis 9 ans par l’UNODC.

Il propose de nombreuses thématiques comme le blanchiment, la cybercriminalité, le contrôle de drogue aux frontières, l’analyse ses conteneurs, l’éthique juridique, le crime organisé …

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.