Réunion gouvernement-Union européenne

23/10/2009
Réunion gouvernement-Union européenne

Le gouvernement togolais et l'Union européenne (UE), représentée par les ambassadeurs de France et d'Allemagne au Togo, ont tenu vendredi la quatrième séance de travail du Cadre de dialogue permanent instauré entre les deux entités. A l'ordre du jour, la sécurisation du processus électoral, l'observation et l'assistance électorale.

Les discussions ont permis d'approfondir les réflexions sur la situation politique et sur la préparation de l'élection présidentielle de 2010 (assistance électorale, état de la procédure judiciaire concernant les personnes interpellées après la tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat, intervenue en avril). Le gouvernement et les partenaires ont également évoqué les travaux menés par la Commission « vérité, justice et réconciliation ».La précédente rencontre, il y a deux semaines,  avaient porté sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et sur les attentes du gouvernement en terme de contribution de l'UE pour la prochaine présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le cinéma, ce n'est pas du bricolage

Culture

La Semaine nationale du cinéma togolais se déroule jusqu’au 28 novembre.

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.