Travail remarquable

26/07/2014
Travail remarquable

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

Implanté au Togo depuis 1987, l’ONG est très active dans la région centrale et dans celle des Plateaux où elle développe des programmes en matière d’éducation, de santé maternelle et infantile, de protection des plus faibles et de sécurité économique des ménages.

‘Toutes ces actions ont atteint leur objectif avec parfois des dépassements par rapport à ce qui est planifié’, a indiqué vendredi Mohamed Bah, le représentant résident de Plan Togo lors de la présentation des activités 2014. 

Une revue annuelle à laquelle assistaient Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, Djossou Sémodji le ministre Planification et Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de la Promotion de la femme et de l’Enfant.

Mme Tomégah-Dogbé a salué le travail réalisé par PLAN avec la construction d’écoles, la réalisation de forages la promotion de l’autonomisation des femmes par la création des activités génératrices de revenus.

Les actions de l’ONG bénéficient directement à près de 30.000 enfants  dans 242 communautés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.