Trop de crash en Afrique

10/04/2017
Trop de crash en Afrique

Respect des normes internationales

La Commission africaine de l'aviation civile (CAFAC), en coopération avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), organise lundi à Lomé une conférence consacrée aux services de recherches et opérations de sauvetage en cas de crash aérien.

A l’ouverture des travaux, le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, a déploré le taux toujours trop élevé d’accidents en Afrique alors que le continent ne représente que 3% du trafic aérien mondial.

‘Cette  triste réalité  doit conduire les Etats africains à se conformer aux exigences et aux normes internationales pour inverser la tendances’, a-t-il déclaré.

Cette réunion spécialisée de 3 jours permettra aux participants de parvenir à l’adoption d’une déclaration pour l'amélioration de la fourniture de ces services en Afrique, notamment en terme de coordination et de coopération inter-Etats.

Plus d’info sur le site de la CAFAC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).