Un Togolais va siéger au conseil d'administration du Rafsud

12/10/2019
Un Togolais va siéger au conseil d'administration du Rafsud

Renforcer la coopération Sud-Sud

La première Assemblée générale du Réseau des acteurs francophones pour la coopération sud-sud et tripartite (Rafsud) s’est achevée samedi à Libreville. Elle visait à formaliser la gouvernance et la structuration de cette organisation.

La coopération Sud-Sud et tripartite a été intégrée dans les programmations quadriennales de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) comme une modalité d’action et de coopération à même de faciliter le développement des échanges économiques et commerciaux entre pays et régions francophones et ainsi, de contribuer à la réalisation de l’objectif commun de croissance partagée et de développement responsable des pays francophones.

Christophe Akpoto (Togo) a été élu représentant régional (Afrique de l'ouest) et siègera au conseil d’administration de l’organisation.

Le Rafsud veut développer la coopération dans les secteurs de l’agriculture, de la transformation agro-industrielle, du commerce et de l'économie numérique, notamment.

C'est le Maroc qui a été élu à la présidence de l'organisation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.