Un Togolais va siéger au conseil d'administration du Rafsud

12/10/2019
Un Togolais va siéger au conseil d'administration du Rafsud

Renforcer la coopération Sud-Sud

La première Assemblée générale du Réseau des acteurs francophones pour la coopération sud-sud et tripartite (Rafsud) s’est achevée samedi à Libreville. Elle visait à formaliser la gouvernance et la structuration de cette organisation.

La coopération Sud-Sud et tripartite a été intégrée dans les programmations quadriennales de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) comme une modalité d’action et de coopération à même de faciliter le développement des échanges économiques et commerciaux entre pays et régions francophones et ainsi, de contribuer à la réalisation de l’objectif commun de croissance partagée et de développement responsable des pays francophones.

Christophe Akpoto (Togo) a été élu représentant régional (Afrique de l'ouest) et siègera au conseil d’administration de l’organisation.

Le Rafsud veut développer la coopération dans les secteurs de l’agriculture, de la transformation agro-industrielle, du commerce et de l'économie numérique, notamment.

C'est le Maroc qui a été élu à la présidence de l'organisation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.