Une délégation de la Cour constitutionnelle au Bénin

11/06/2008
Une délégation de la Cour constitutionnelle au Bénin

Le président de la Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, a conduit le 4 juin dernier, une délégation à Cotonou à l'occasion de l'investiture de la quatrième magistrature de la cour constitutionnelle du Bénin. Composée des membres de la Cour constitutionnelle et du président de la Cour suprême du Togo, la délégation est allée soutenir ses homologues du Bénin et témoigner de l'excellence des relations qui existent entre les deux institutions.

Discret et peu loquace, Abdou Assouma a prononcé un discours dans lequel il s'est félicité de la bonne collaboration qui a marqué les rapports entre son institution et les membres sortants de la cour constitutionnelle du Bénin avant de souhaiter le renforcement de cette collaboration avec la nouvelle équipe.Au Togo, la Cour constitutionnelle est la plus haute juridiction de l'Etat .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.