Une délégation du BMZ à Lomé

04/06/2014
Une délégation du BMZ à Lomé

Une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ), dirigée par Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II, effectue une visite de travail au Togo les 4 et 5 juin. 

L’occasion de faire le point des échanges depuis la reprise de l’aide et de préciser la nature de l’assistance pour 2015.

Berlin a repris son aide en 2011 après de longues années de brouille avec son ancienne colonie. 35 millions d’euros ont été accordés sur la période 2013-2014. En outre, la GIZ vient d’ouvrir des bureaux dans plusieurs villes afin d’être au plus près sur le terrain.

L’aide allemande cible plus particulièrement les domaines du développement rural, de l’agriculture, de la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, des infrastructures et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.