Visite au Togo de Carrie Hessler-Radelet

05/03/2014
Visite au Togo de Carrie Hessler-Radelet

Carrie Hessler-Radelet

La directrice générale par intérim du Corps de la Paix (Peace Corps), Carrie Hessler-Radelet, effectuera une visite au Togo du 10 au 15 mars dans le cadre d’une tournée régionale.

Elle s’entretiendra avec des membres du gouvernement et visitera plusieurs sites où se trouvent ces volontaires, notamment à Kpalimé , Kuma- Dunyo , Kpatagan , Glei , Moretan , Atakpamé , Datcha , Agbelouvé et Lomé. 

Le Peace Corps est présent au Togo depuis 50 ans.

Depuis 1962, 2.600 volontaires se sont succédés dans le pays. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.