Culture festive et revendicative

11/11/2009
Culture festive et revendicative

La 6e édition des « Togo Hip Hop Awards » se déroulera le 18 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Neuf trophées seront décernés aux artistes dans plusieurs catégories et deux prix spéciaux reviendront aux sponsors et soutiens de l'événement, a indiqué Christian Gbégbessou, l'organiseur de cet évènement.

Il a annoncé des innovations pour cette édition comme la la formation des artistes lauréats après la cérémonie pour accompagner et gérer leur carrière.Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répandu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).