Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

05/09/2014
Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

Joël M’Maka Tchedre (G) et Maxime Tchinkoun

La 14e édition du festival de cinéma ‘Clap Ivoire’ se déroule jusqu’au 7 septembre à Abidjan.

La délégation Togolaise conduite par Koutom Essohanam, directeur national de la cinématographie, est composée de deux jeunes réalisateurs. 

Dans la catégorie fiction, Maxime Tchinkoun présente son court métrage ‘Les avalés du grand bleu’. De son côté, Joël M’Maka Tchedre présente un documentaire intitulé : ‘Nana Benz, les reines du textile africain’.

Espace créé pour mutualiser les efforts afin d’impulser une dynamique à la création des productions cinématographiques dans les pays de la sous-région, ‘Clap Ivoire’ reçoit comme invité d’honneur Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.