Disparition du Brigadier Zimba

15/04/2007
Disparition du Brigadier Zimba

L'artiste de la chanson togolaise Brigadier Zimba est décédé le 10 avril au Centre hospitalier Universitaire de Lomé des suites d'une courte maladie. Adepte du Reggae, Brigadier Zimba, 42 ans, était connu par bon nombre de togolais pour ses chansons dans lesquelles il dénonçait la consommation de drogue et refusait la servitude comme en témoigne son célèbre tube "Mayi yovodé ma wodo wan 100".  

 

De son vrai nom Emile Akakpo, Brigadier Zimba laisse derrière lui, une femme et deux enfants.La notoriété du Brigadier Zimba dépassait les frontières du Togo. Sa notoriété s'étendait à toute l'Afrique de l'Ouest.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.