Faure : « Michael Jackson était un artiste extraordinaire »

26/06/2009
Faure : « Michael Jackson était un artiste extraordinaire »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a rendu hommage vendredi au roi de la pop, Michael Jackson, qui a succombé à une crise cardiaque jeudi dans un hôpital de Los Angeles. « C'était un chanteur et un danseur d'exception qui a creusé un canal entre musiques noires et blanches. C'était un artiste global », a déclaré le chef de l'Etat. « J'ai toujours été l'un de ses fans. Ce qui était extraordinaire chez lui c'est sa capacité à faire le pont entre les musiques noires, soul, funk et disco et blanches comme la pop et le  rock », a encore souligné le chef de l'Etat.

Le décès brutal de la star planétairerestait vendredi entouré d'un certain mystère et continuait de provoquer une onde de choc mondiale.Un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles est resté muet sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi, alors qu'une partie de l'entourage de l'artiste évoquait son importante consommation de médicaments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.