L’amour en partage

20/03/2017
L’amour en partage

Robert Dussey

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie placée cette année sous le thème : ‘J’aime, je partage’.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a appelé ses concitoyens à s’approprier et à diffuser les valeurs cardinales de la Francophonie qui sont entre autres l’amour, le partage, la solidarité, la tolérance, la promotion et la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit. 

L’occasion de remercier l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour ses nombreuses interventions au Togo.

M. Dussey a profité de cette Journée pour rappeler que son pays allait organiser en novembre prochain à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Les échanges porteront sur les économies nouvelles : économie verte et économie bleue, nouveaux moteurs de création de richesses, d’inclusion sociale et de développement durable.

Ce rendez-vous permettra de partager les expériences et les bonnes pratiques devant permettre de faire de ces économies nouvelles un levier de développement socio-économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).