L'empereur de Hong Kong

12/06/2007
L'empereur de Hong Kong

Thierry Nkeli Faha est devenu ces dernières années l'ambassadeur du Togo en Asie. Le jeune chanteur/compositeur passe désormais plus de temps à Shangaï, Pékin, Canton ou Hong Kong que dans les rues de sa ville natale, Lomé. De concerts en récitals, il est parvenu à séduire un public qui au départ n'était pas habitué aux rythmes africains et à ce type de rythmes et de percussions.

Son talent et les succès accumulés pendant ses tournées suscitent aujourd'hui l'intérêt des médias. Le South China Morning Post, le principal quotidien de Hong Kong, lui a consacré un portrait il y a quelques jours. « Un musicien bourré de talent amène en ville un peu d'Afrique de l'Ouest », titre le journal qui annonce une série de concerts de l'artiste du 17 au 24 juin.Thierry Nkeli Faha en fait la promesse, il sera de retour au Togo pour une série de concerts avant la fin de cette année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.