La population implore la protection divine à Défalé

11/04/2009
La population implore la protection divine à Défalé

Le peuple Lamba et Naoudéba de la préfecture de Doufelgou célèbre samedi « Sintou Djandjagou ».  Fête traditionnelle de moisson et de retrouvailles « Sintou Djandjakou » est l'occasion pour cette vaillante population d'affirmer son identité culturelle et d'implorer la protection divine et des mânes des ancêtres.

Cette année les festivités se déroulent à Défalé sous le signe de la réconciliation et du développement de la localité. Le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, représente le chef de l'Etat aux cérémonies. Il a invité la population

à « préserver ce patrimoine culturel, porteur du savoir et du savoir faire de ce peuple ». « Sachez que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour favoriser la pérennisation de nos valeurs culturelles » a encore indiqué M. Kéyéwa.

Le TOGO dispose d'une très grande diversité ethnique et culturelle. Cette richesse s'exprime au travers des fêtes et des rites traditionnels qui rythment la vie de chacune des communautés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.