La population implore la protection divine à Défalé

11/04/2009
La population implore la protection divine à Défalé

Le peuple Lamba et Naoudéba de la préfecture de Doufelgou célèbre samedi « Sintou Djandjagou ».  Fête traditionnelle de moisson et de retrouvailles « Sintou Djandjakou » est l'occasion pour cette vaillante population d'affirmer son identité culturelle et d'implorer la protection divine et des mânes des ancêtres.

Cette année les festivités se déroulent à Défalé sous le signe de la réconciliation et du développement de la localité. Le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, représente le chef de l'Etat aux cérémonies. Il a invité la population

à « préserver ce patrimoine culturel, porteur du savoir et du savoir faire de ce peuple ». « Sachez que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour favoriser la pérennisation de nos valeurs culturelles » a encore indiqué M. Kéyéwa.

Le TOGO dispose d'une très grande diversité ethnique et culturelle. Cette richesse s'exprime au travers des fêtes et des rites traditionnels qui rythment la vie de chacune des communautés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.