Le King en concert

30/07/2007
Le King en concert

L'artiste King Mensah, originaire du Togo, sera en concert au Palais des Congrès de Lomé le samedi 11 août. L'occasion pour le chanteur de présenter son album « Yétonam » sorti en début d'année. "Yétonam" (ce qui signifie Dieu a répondu à mon appel en langue Ewé), comprend 10 titres largement inspirés de philosophie, de sagesse et de croyance.

Aussi à l'aise dans les aigus que dans les graves et comparables à celles de Youssou N'Dour, les cordes vocales virtuoses de King Mensah se mettent au service de chansons afro-pop de jolie facture. Formé très jeune au chant et à la danse dans le cadre de troupes folkloriques togolaises, Mensah rejoint ensuite Abidjan, une des capitales de la musique africaine, avant de tenter sa chance à Paris, autre lieu où tout se joue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.