Le King en concert

30/07/2007
Le King en concert

L'artiste King Mensah, originaire du Togo, sera en concert au Palais des Congrès de Lomé le samedi 11 août. L'occasion pour le chanteur de présenter son album « Yétonam » sorti en début d'année. "Yétonam" (ce qui signifie Dieu a répondu à mon appel en langue Ewé), comprend 10 titres largement inspirés de philosophie, de sagesse et de croyance.

Aussi à l'aise dans les aigus que dans les graves et comparables à celles de Youssou N'Dour, les cordes vocales virtuoses de King Mensah se mettent au service de chansons afro-pop de jolie facture. Formé très jeune au chant et à la danse dans le cadre de troupes folkloriques togolaises, Mensah rejoint ensuite Abidjan, une des capitales de la musique africaine, avant de tenter sa chance à Paris, autre lieu où tout se joue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.