Le King sera de retour le 8 septembre

15/08/2007
Le King sera de retour le 8 septembre

Le roi de la musique togolaise King Mensah a fait parler de lui samedi dernier au palais des Congrès de Lomé lors d'un grand concert. Plus de 6.000 personnes ont assisté à ce grand show "live" au cours duquel le "King" a présenté son dernier album "Yétonam".

Le Palais était trop petit pour contenir le public venu assister à cette grande fête."C'est la première fois que je remplis le palais des Congrès de Lomé. Je rend grâce à mon créateur", a confié à Republicofotogo.com, King Mensah après le concert.

"Il y a avait du monde, si bien que les forces de sécurité étaient obligées de fermer les portes. Ceux qui étaient restés dehors dépassaient largement le public à l'intérieur du palais", a-t-il indiqué.

Selon des sources proches de la Star, un autre concert est prévu le 8 septembre au Palais des Congrès, afin de permettre aux spectateurs "recalés" de vivre l'évènement.

"Nous avons programmé un nouveau concert le 8 septembre pour permettre à tous ceux qui ont acheté des billets de voir le King. Ainsi, nous demandons à tous ceux qui ont leur billet de les conserver", a confié un proche de la Star togolaise.

King Mensah a fait vibrer la salle du Palais à travers les chansons de son dernier opus "Yétonam" (ce qui signifie Dieu a répondu à mon appel en langue Ewé) et d'autres chansons préférées des togolais.

Rappelons que "Yétonam" comprend 10 titres largement inspirés de philosophie, de sagesse et de croyance.

Formé très jeune au chant et à la danse dans le cadre de troupes folkloriques au Togo, King Mensah rejoint ensuite Abidjan, une des capitales de la musique africaine, avant de tenter sa chance à Paris, autre lieu où tout se joue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.

Exercice conjoint avec l'Egypte

Coopération

Les forces spéciales égyptiennes et togolaises ont lancé la deuxième phase d'un exercice militaire conjoint de lutte contre le terrorisme.

Un ‘G5 côtier’ pour faire face au terrorisme ?

Coopération

Un projet de coopération transfrontalière sur le modèle du G5 Sahel pourrait voir le jour en Afrique de l’Ouest. 

Une Maison des femmes ouverte à Sotouboua

Développement

Une Maison des femmes a été inaugurée lundi à Sotouboua (région centrale) par le ministre de l’Urbanisme, Ayeva Koko.